Une consultation ayurvédique à Draguignan, pour qui ?

ayurveda draguignan consultation 2

L’Ayurveda est un système de santé universel, dont les règles de bien-être peuvent s’appliquer à chacun d’entre vous, adulte, enfant ou personne âgée, quelles que soient vos habitudes de vie, votre culture ou l’environnement dans lequel vous vivez…
Son but est de diagnostiquer de façon préventive les déséquilibres qui finissent par se manifester sous forme de maladies ou autres symptômes.
un bilan de constitution physique et psychique (les doshas) permet de mettre en place un programme sur mesure par le biais de conseils afin de rétablir une hygiène de vie optimale, de séances de Yoga, d' aromathérapie, lithotérapie...
L’Ayurveda est une pratique destinée à un très large public du fait de ses méthodes douces, adaptables et personnalisées qui maintiennent et préservent la santé. Adultes, enfants et personnes âgées, tout le monde peut profiter des bienfaits de l’Ayurveda.
Ses bienfaits sur le rééquilibrage du métabolisme sont nombreux notamment sur le sommeil, le stress , l’anxiété, les douleurs chroniques, les allergies.

Le suivi ayurvédique ne remplace en rien une consultation médicale effectuée par un médecin. Le praticien ayurvédique ne réalise ni de diagnostic ni de prescription médicale. L'Ayurveda ne se substitue pas à un traitement médical, il agit seulement en complément de la médecine allopathique.

Principe de l’ayurvéda

ayrveda draguignan consultation

Existant depuis des millénaires, l'Ayurveda est une médecine traditionnelle élaborée en Inde.
Elle a pour signification "Science de la connaissance de la vie". Dérivé du Sanskrit qui est la langue antique de l'Inde, le terme Ayurveda est l'union de 2 mots ("Ayur" = vie et "Veda" = science ou connaissance).

Véritable science de l'auto-guérison, cette médecine holistique a pour objectif de prévenir les "maladies" et de rétablir le bien-être général afin d'être en bonne santé au quotidien.

Elle s'appuie sur le caractère unique de chaque personne pour la soigner dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel).

L’ayurvéda, ou médecine ayurvédique, est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde : elle envisage l’homme dans sa globalité (corps et esprit). Créée par les sages de l’Inde classique, les Rishis, cette tradition ayurvédique remonterait à plus de 5 000 ans.

L’OMS a reconnu l’ayurvéda comme un système complet de médecine traditionnelle. Selon la définition de l’OMS, les thérapies en médecine traditionnelle générale englobent les thérapies médicamenteuses, non médicamenteuses, manuelles et spirituelles.

Votre consultation en Ayurveda à Draguignan