Cours à domicile de Hatha-Yoga à Draguignan et région Dracénoise

Vos cours à domicile à Draguignan de Hatha-Yoga vous permettent l'amélioration de votre forme globale au fur et à mesure de la pratique. On lui reconnaît de nombreux bienfaits :

Sur le plan physique: davantage de souplesse, un squelette et des articulations renforcés et la diminution des problèmes de dos.
Sur le plan mental: davantage de concentration, une mémorisation améliorée, un esprit plus clair.
Sur le plan émotionnel: une meilleure gestion du stress, moins d'anxiété, une meilleure qualité de sommeil.

Tout ceci ne peut être constaté que si l'on est assidu dans sa pratique. Le Hatha-Yoga, comme toutes les autres formes de yoga, nécessite de la patience et de la persévérance et surtout une pratique très régulière !

Je me déplace chez vous, à domicile, avec tout le matériel nécessaire (si vous n'en disposez pas). Secteurs de Draguignan et communes de la Dracénie. Suivi personnalisé - cours de 1H00.

Votre 1er cours est offert

 

Pourquoi choisir un cours à domicile Hatha-Yoga à Draguignan ?

Les cours à domicile Hatha-Yoga à Draguignan vous permettent de conserver la liberté de choix de vos dates et horaires, la liberté de suivre votre propre rythme.

Que ce soit pour découvrir et expérimenter plus d’outils pour votre pratique, ou pour un gain de temps, profitez de l’opportunité de pratiquer le Yoga dans le confort de votre maison, avec un professeur de Yoga certifié.

Bénéficiez d'un cours de Yoga 100% personnalisé en fonction de vos attentes, envies et besoins, qui s'adapte à votre planning.

Votre cours de Yoga individuel n'est pas un simple cours, je vous donne des outils pour que vous puissiez à terme pratiquer seul chez vous, un pas de géant vers une compréhension plus profonde du Yoga et vers une pratique plus autonome.

Pour encore plus de convivialité, il est possible de pratiquer en petit groupe (5 yogis) pour une parenthèse entre amis ou en famille !

Quelques mots sur le Yoga

cours yoga draguignan domicileLa terre d’origine du Yoga est l’Inde. Le mot “Yoga” vient de la langue sanskrit et se compose de la racine “yug”, qui signifie : “atteler, unir, relier”, et de la voyelle “a”.
C’est l’idée d’unification entre le corps et l’esprit.

Le Hatha Yoga est le Yoga le plus pratique en occident, il inclut des postures combinées a des respirations spécifiques ainsi que de la relaxation et de la méditation.

Le Yoga concerne un état, un état d’unité (corps-esprit) que l’on découvre au fil de la pratique. Etre en Yoga est donc une expérience personnelle chaque fois renouvelée, vécue sur son tapis mais aussi qui modifie au fur et à mesure du temps la perception des événements de la vie courante.

Le Yoga plus ou moins dynamique selon nos besoins d’Occidentaux, permet notamment de créer de l’espace en soi, physiquement, mentalement et émotionnellement, de trouver un équilibre juste entre effort et lâcher prise dans la vie, sur et en dehors du tapis.
Homme, femme, enfant, sénior, le Yoga peut être pratiqué à tous les âges de la vie, quelle que soit votre condition physique. En effet, le Yoga que je vous propose s’adapte à l’individu, et non l’inverse, il n’est donc pas nécessaire d’être souple ou en parfaite santé.
Les bienfaits peuvent se faire ressentir dès la première séance et augmentent avec la régularité de la pratique : renforcement et souplesse des muscles, tissus et articulations ; détoxination et stimulation des différents systèmes (nerveux, respiratoire, circulatoire, digestif, immunitaire et hormonal) ; amélioration de la posture et du sommeil ; créativité, détente, présence et bonne humeur !

Votre cours de Yoga à l’extérieur...

cours yoga draguignan exterieur

L’un des avantages du Yoga, c’est que l’on peut en faire quasiment n’importe où, notamment dans la nature, ce qui enrichit l’expérience, très différente de celle du Yoga à l’intérieur, mais quand il fait beau, pourquoi se priver d’une séance en plein air ?

La nature nous relie à nos racines. L’herbe, l’océan, les arbres nous permettent de renouer avec notre monde primitif. On vante beaucoup les bienfaits de la randonnée, mais le simple fait d’aller faire du Yoga dans son jardin permet de sortir de sa routine et peut s’avérer tout aussi vivifiant.

Pour encore plus de convivialité, il est possible de pratiquer en petit groupe (5 yogis) pour une parenthèse entre amis ou en famille !