cours yoga draguignan domicileLa terre d’origine du Yoga est l’Inde. Le mot “Yoga” vient de la langue sanskrit et se compose de la racine “yug”, qui signifie : “atteler, unir, relier”, et de la voyelle “a”.
C’est l’idée d’unification entre le corps et l’esprit.

Le Hatha Yoga est le Yoga le plus pratique en occident, il inclut des postures combinées a des respirations spécifiques ainsi que de la relaxation et de la méditation.

Le Yoga concerne un état, un état d’unité (corps-esprit) que l’on découvre au fil de la pratique. Etre en Yoga est donc une expérience personnelle chaque fois renouvelée, vécue sur son tapis mais aussi qui modifie au fur et à mesure du temps la perception des événements de la vie courante.

Le Yoga plus ou moins dynamique selon nos besoins d’Occidentaux, permet notamment de créer de l’espace en soi, physiquement, mentalement et émotionnellement, de trouver un équilibre juste entre effort et lâcher prise dans la vie, sur et en dehors du tapis.
Homme, femme, enfant, sénior, le Yoga peut être pratiqué à tous les âges de la vie, quelle que soit votre condition physique. En effet, le Yoga que je vous propose s’adapte à l’individu, et non l’inverse, il n’est donc pas nécessaire d’être souple ou en parfaite santé.
Les bienfaits peuvent se faire ressentir dès la première séance et augmentent avec la régularité de la pratique : renforcement et souplesse des muscles, tissus et articulations ; détoxination et stimulation des différents systèmes (nerveux, respiratoire, circulatoire, digestif, immunitaire et hormonal) ; amélioration de la posture et du sommeil ; créativité, détente, présence et bonne humeur !